Solutions de transport pour étudiants handicapés à Toulouse, TPMR, MDPH
Environ 30 à 40% des usagers des transports publics sont en situation de mobilité réduite. De plus, un nombre décent de la population handicapée de Toulouse vit avec un handicap ambulatoire. La suppression des barrières physiques est une exigence pour leur accès au réseau de transport, mais aussi une difficulté massive pour les gestionnaires de réseaux de transport, notamment lorsque l’infrastructure est ancienne. Vous trouverez ci-dessous les solution et services existants fournis par RK Service.
RK TRANSPORTS: https://rk-transports.fr/
RK SERVICE: https://roadnkool-vtc-chauffeur-toulouse.com
Quels sont les obstacles physiques rencontrés dans les transports publics?
Par exemple, imaginez que vous êtes devant une marche de 15 pouces en fauteuil roulant, descendez de trois étages avec votre poussette et votre bébé dans vos bras, passez les barrières de sécurité avec une grosse et lourde valise, prolongeant votre voyage d’un demi heure en raison d’un ascenseur cassé, etc.
La réduction des barrières physiques dans les transports publics est un besoin réel pour les personnes à mobilité réduite et à handicap physique.
Voici quelques exemples d’obstacles physiques que l’on peut trouver dans les transports en commun:
- Avoir trop d’espace entre la plate-forme et le véhicule.
- Longues distances.
- Hauteurs d’accès trop cruciales.
- Différences de hauteur notables entre les étages.
- Des étapes inappropriées.
- Sols glissants.
Ces enjeux concernent uniquement les personnes en situation de handicap ambulatoire mais peuvent également être étendus aux personnes à mobilité réduite.
Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des différentes solutions d’accessibilité dédiées aux personnes à mobilité réduite dans le monde, TPMR et MDPH:
- • Partout en Espagne, il y a un emplacement dédié dans les bus équipés d’une ceinture et d’une barre d’appui qui protège les personnes en fauteuil roulant.
- • À Lyon, en France, chaque station de métro est entièrement équipée d’un ascenseur et de portails dédiés.
- • Tous les métros et autobus de Montréal sont accessibles aux utilisateurs de fauteuils roulants (avec ascenseurs, rampe d’accès à la porte d’entrée)
- • A Barcelone, un bouton de demande d’arrêt et un bouton de demande de rampe ont été installés dans les bus pour simplifier la sortie des fauteuils roulants.
- • Plusieurs bus européens possèdent un terminal de validation situé devant la rampe d’accès, empêchant les utilisateurs de fauteuils roulants de se déplacer vers l’arrière du bus.
- • Le métro de New-York est équipé d’AutoGate (porte d’entrée / sortie automatique)
- • De nombreuses lignes de métro dans le monde ont un seuil débrochable afin de combler l’espace entre le quai et le véhicule.
- • Alors que la ville de Toulouse en France a procédé à une validation de transport à carte abaissée dans ses bus publics.
MOBILITÉ RÉDUITE ET SON ENVIRONNEMENT
Quelles solutions apportons-nous (RK SERVICE Transports) pour réduire les obstacles physiques dans les transports publics?
Planifier à l’avance: trucs et astuces pour voyager sereinement. Une bonne planification permet de gagner du temps et d’éviter les surprises inutiles et désagréables telles que descente d’ascenseur, escaliers à l’entrée, etc. La planification à l’avance est une étape majeure.
De nombreux sites Web et applications mobiles, généralement inconnus des utilisateurs, permettent aux gens de localiser des lieux accessibles et d’être informés en temps réel de l’accessibilité des infrastructures – par exemple, la carte des roues et l’accès à la Terre. Nos installations adaptées aux personnes à mobilité réduite.
En outre, certains opérateurs de réseau de transport vont au-delà des obligations légales et proposent des arrangements sur mesure aux personnes handicapées motrices.
Nos services sont adaptés aux personnes à mobilité réduite, TPMR et MDPH.
Des modes de transport alternatifs au tarif des transports publics sont généralement proposés en cas de danger et aux personnes qui ne peuvent pas utiliser les transports publics. Dans certaines villes, un service d’accompagnement gratuit par un personnel qualifié est généralement fourni. En revanche, d’autres villes ont également mis en place un service d’ambassadeur ambulatoire. Les utilisateurs handicapés conseillent et accompagnent les personnes dans le besoin pour bien comprendre leurs défis et les surmonter.
Chez RK Service Transports, nous proposons des transports accessibles aux personnes handicapées TPMR ou Class Ulis. Selon l’emplacement, vous devrez peut-être planifier et payer plus qu’un trajet traditionnel. Néanmoins, les services de covoiturage privés peuvent également répondre à des besoins occasionnels.
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Si quitter la maison est souvent une expédition pour les personnes à mobilité réduite, ce n’est pas une fatalité. En tant qu’acteur d’accessibilité de votre réseau de transports en commun, vous avez la capacité de valoriser la situation d’au moins 30% de vos usagers. Ascenseurs, billetterie dématérialisée, mobilier adapté, information en temps réel sur l’accessibilité du réseau, services d’assistance, etc., les solutions ont en effet abouti.
Conseil
Avant d’installer ou de mettre en œuvre quoi que ce soit, nous vous suggérons de rechercher des commentaires et d’organiser une consultation avec les utilisateurs de votre réseau en situation de handicap pour identifier leurs défis, car ce qui fonctionne efficacement ailleurs peut devoir être adopté ailleurs.
RK TRANSPORTS: https://rk-transports.fr/
RK SERVICE: https://roadnkool-vtc-chauffeur-toulouse.com